Le SIEM - Syndicat Intercommunal des Eaux des Moises
Votre facture d’eau en toute transparence

Chaque usager reçoit régulièrement une facture d’eau éditée par le SIEM. Le prix de l’eau est subdivisé en
trois grands postes budgétaires qui sont présentés distinctement sur votre facture.

Une facture anormalement élevée ?
JPEG - 784.4 ko

Les agents du SIEM vous préviennent systématiquement si votre consommation d’eau est beaucoup plus élevée que d’habitude.

Il est possible que vous ayez une fuite sur vos installations privatives ou qu’une fuite soit présente sur votre réseau. Relevez l’index d’eau sur votre compteur avant de vous coucher et vérifiez si il a bougé à votre réveil. En cas de fuite avérée, l’index aura changé. Dès lors, vérifiez vos installations privatives : conduites, chasses d’eau, chauffe-eau, adoucisseur, etc.

En cas de fuite privative

Le SIEM facture dans un premier temps la consommation réelle. Sur présentation d’une facture du plombier attestant de la réparation, le SIEM peut vous accorder un dégrèvement selon un barème défini en fonction des circonstances.

Si la fuite est due à un adoucisseur défectueux. C’est la garantie de l’appareil et le contrat de maintenance qui vous permettrons de vous faire rembourser auprès de l’entreprise en charge de l’appareil.

© 2011 SIEM | Mentions légales | Marché public | Documentation
Syndicat Intercommunal des Eaux des Moises (SIEM) - 141, rue des Entreprises – BP16 - 74550 Perrignier
Tél. : 04 50 72 40 26 - Fax : 04 50 72 40 60 - Courriel : accueil@eaux-moises.com
Une permanence est assurée 24h sur 24 par un technicien qui en cas d’urgence peut être joint au 06 86 46 06 28 ou au 04 50 72 03 81.